Source : L’équipe Dynamique Entrepreneuriale

Quelle que soit la phase dans laquelle se trouve l’entreprise, la gestion administrative est souvent négligée par le dirigeant : manque de temps, manque de compétence, manque d’envie, manque d’intérêt. Pourtant, cette part de l’activité est incontournable, au risque de mettre en péril son business.

Quelques méthodes, faciles à mettre en place :

  • Organiser et planifier les missions en tenant compte qu’elles sont dépendantes les unes des autres.
  • Accorder de l’importance au classement : pour gagner du temps ! Courriers, mails, factures, … il est nécessaire de prendre le temps pour mettre en place un classement simple et efficace. Ensuite, prendre quelques minutes tous les jours pour ouvrir ses correspondances et les classer.
  • Selon la taille de l’entreprise, il convient de mettre en place des procédures internes qui permettent de clarifier et fluidifier la gestion administrative, mais aussi de prévoir le suivi des tâches en cas d’absence de la personne ressources.

Déléguer ! Vous avez le sentiment de perdre du temps, vous vous sentez accablé à la seule pensée de traiter les tâches administratives de votre entreprise ? Ne perdez pas de temps et de l’énergie, faite appel à une secrétaire indépendante ! Elle prendra en charge la gestion administrative de votre entreprise et vous apportera de la sérénité.